Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 19 20 21 ->

[Bureau] Que la magie guide tes pas.
[Important]
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : [Bureau] Que la magie guide tes pas.
Créé : 11/09/2022 à 16:50:56

Toutes mes félicitations Ellie !
J’ai eu l’occasion de te voir beaucoup dans les environs du château ces derniers temps et je me doutais que tu aurais une place au club de slug ! Profites en bien, je sens que tu peux grandement t’y amuser ! Ton dévouement fait toujours plaisir à voir *-*
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 11/09/2022 à 17:34:14

Un grand bravo Ellie !

Tout cet investissement depuis ton arrivée dans le château, ça fait plaisir ! Tu mérites complètement ces récompenses !

On se voit qu club de Slug ;P

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 11/09/2022 à 17:34:28

Un grand bravo Ellie !

Tout cet investissement depuis ton arrivée dans le château, ça fait plaisir ! Tu mérites complètement ces récompenses !

On se voit qu club de Slug ;P

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 11/09/2022 à 17:47:01

Yes, bravo miss ! Deux nominations en trois mois, c'est top ! Vu ton activité dans cette belle section et partout ailleurs dans le château, cette nomination ne m'étonne pas haha ! Profite du club ^^

Signa by Aurora offert par Ambrine <3
Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 17/09/2022 à 10:12:56

Merci beaucoup à tous, c'est gentil!
Oui je compte bien profiter de ce club!

:X

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 24/10/2022 à 16:30:41

BOUH ! C'est l'heure de la fête !

TRICK OR TREAT, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Qui ne connaît pas la célèbre phrase Un bonbon ou un sort ? À Halloween, vêtus de leur plus beau costume, les petits et grands enfants font la quête des meilleurs bonbons à partager. Et les sorciers ne font pas exceptions ! Dans les couloirs de Poudlard12 aussi, on célèbre comme il se doit cette fête pleine de joie.

Cette animation débute aujourd'hui, lundi 24 octobre, et s'achèvera le mardi 1er novembre à 23h59 HF. Durant cette période, vous allez avoir l'occasion de frapper aux portes de certains bureaux, dont fait partie le bureau des Préfètes en Chef !

Les règles sont les suivantes :

→ Sauf indication contraire de Mhulane ou moi, vous pouvez tenter votre chance trois fois dans ce bureau.
→ Le RPG est de mise : minimum 5 lignes.
→ Votre message doit comporter la question « Un bonbon ou un sort ? ».
→ Certains sorts sur lesquels vous êtes susceptibles de tomber comportent une partie RPGique : après l'avoir réalisée, que ce soit dans ce bureau ou dans un autre, pensez à envoyer votre preuve à une Préfète en Chef afin d'avoir la récompense associée.

Je n'ai plus qu'une chose à dire... Amusez-vous ! (~~)

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 24/10/2022 à 16:47:00 - Modifié : 24/10/2022 à 16:48:03

* Lys rentrait du bureau de botanique quand elle vit que le Hall d'Entrée avait été décorée aux couleurs d'Halloween. La Normand regarda sa petite feuille avec la liste des lieux à visiter, le Hall n'était pas inscrit. Sûrement un oublie de sa part. La deuxième année alla donc voir les deux préfètes en Cheffe dans sa tenue de poussin qui lui tenait chaud mais qui avait un peu de succès. *

Bonjour ! Des bonbons ou un sort ?

Signa by Aurora offert par Ambrine <3
Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 24/10/2022 à 17:43:02

* Sa longue robe noir parsemée de sang virevoltait derrière Anna lorsqu'elle marchait. Le costume de vampire qu'elle s'était choisi était parfois embêtant. Elle s'était déjà pris les pieds dedans à certains endroits du château et ne souhaitait pas recommencer. La jeune fille, après avoir parcouru les couloirs arrivait dans le hall d'entré où se trouvait les deux préfètes en chef. Elle s'avança dans leur direction et leur dit : *

Bonjour ! Des bonbons ou un sort ?

PJ d'Ashley Davies

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 24/10/2022 à 18:45:42

* Nox fut étonnée de découvrir que le hall d'entrée avait lui aussi reçu toutes les décorations d'Halloween. Ce qui tombait bien, c'était que cette année elle était fermement décidée à récolter toutes les friandises qu'elle pourrait partout dans le château. Elle s'approcha d'un bureau où des sorciers triaient des fiches. *

- Bonjour, un bonbon ou un sort !

Occamy, tout est permis !

Ambassadrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 24/10/2022 à 20:40:57

Ca faisait bien longtemps qu'elle n'était plus nouvelle au sein du château et pourtant, il lui arrivait encore de passer par le bureau des Préfète-en-Cheffe, principalement parce qu'elle avait fait une bêtise et qu'il lui fallait un endroit où se cacher.

Ce soir, c'était pour une toute autre raison qu'elle se pointait. Elle avait détaché sa cravate au couleur de Poufsouffle et avait un air des plus fatiguée. C'était épuisant de se balader dans le château pour demande des bonbons. Encore plus avec cet uniforme ridicule.

Mais elle tenait bon et faisait la queue, comme tous les autres, pour elle aussi espérer avoir sa friandise.

- Bonsoir ! Des bonbons ou un sort ?

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Flyy
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 24/10/2022 à 21:22:07

Vêtu d'un costume de vampire, Ellie passait par le hall d'entrée qui était, lui aussi, décoré pour Halloween, alors elle s'incrusta dans le bureau et dit :

Bonjour! Un bonbon ou un sort ?

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 24/10/2022 à 21:45:42

* Romie avait déjà croisé Anna qui avait un costume de vampire, puis maintenant, Ellie, juste devant elle dans la file pour demander un bonbon à la gardienne des lieux. Est-ce que c'était grave de ne pas avoir un costume très original ? Elle eut l'impression de s'enfoncer dans sa grande cape noire. Mais avant d'y disparaître tout à fait, elle frappa elle aussi à la porte du bureau. *

Bonzour, un bonbon ou un sort !

* Elle avait du mal à dissimuler son léger zozotement provoqué par les fausses dents de vampires qui ornaient son visage. *

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 25/10/2022 à 07:15:58

Le 31 octobre, jour où la fête d’Halloween bat son plein, arrivait à grands pas. Presqu’aussi importante que peut l’être la fête de Noël, Halloween se prépare tout au long du mois d’octobre. Ainsi, les membres du personnel de Poudlard n’avaient pas omis de décorer les locaux aux couleurs de l’automne, et tous commençaient déjà à revêtir leur plus beau costume.

Cette année, Citron n’avait pas misé sur l’originalité du costume. En effet, celui-ci avait opté pour une mue de Basilic, dans laquelle il s’était glissé tant bien que mal. Nul besoin d’un déguisement terrifiant ; un nouveau directeur de maison, quelques nouveaux élèves, et une profonde motivation : Serpentard n’avait besoin de rien d’autre pour terroriser les autres pensionnaires du château.

Le jeune homme, vêtu de sa peau de serpent, commença son tour du château. Après être remonté des cachots, c’est naturellement qu’il se dirigea vers le hall d’entrée. Bien décidé à effrayer un maximum d’élèves en arpentant les couloirs, Citron ne disait pas non à quelques récompenses en prime. Il frappa à la porte des préfètes en chef.

« Un bonbon ou un sort ? »

CITRON,
Pointeur du trimestre
Lumos du trimestre
Bouquineur du trimestre
Serpentard du trimestre
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
PNJ
Créé : 25/10/2022 à 11:12:13

Je croise encore Citron vêtu de sa peau de basilic, il ne va pas me reconnaître et tant mieux , j'aurais honte, quoi que lui n'a surement pas envie d'être reconnu non plus avec cette peu dix fois trop large pour lui ! :)) et puis il va finir par croire que je le suis ! Je m'approche du bureau

- Un bonbon ou un sort ?

PNJ de Nox
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 25/10/2022 à 12:52:09

Les différents couloirs et bureaux n'étaient pas encore familiers pour Niki. Même après deux mois plein au sein du château elle se perdait encore. En cette période d'halloween, les décorations du château avait changé ce qui complexifiait encore plus son orientation. Après quelques minutes de déambulation dans les couloirs, déguisée en zombie, elle tomba sur un bureau. Enfin se dit elle !

Elle se dirigea vers la porte d'entrée et frappa. Sans attendre, elle ouvrit la porte et dit de sa voix rauque :

Un bonbon ou un sort ?

:inlove: Vive Romie, la meilleure des marraines !!!:inlove:
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 25/10/2022 à 14:49:14

* Halloween était vraiment partout à Poudlard. Les gens semblaient survoltés par cette fête. Ou peut-être était ce à cause du taux de sucre frôlant les plafonds de chaque personnes se trouvant dans le château ! Et dieu sait que ce château avait de hauts plafonds !

Quoiqu'il en soit, Maisy ne faisait pas exception ! Après sa petite virée interdite à Près-Au-Lard et les poches encore pleines de bonbons, la fillette avait entreprit d'aller frapper aux portes de chaque bureaux de l'école dans l'espoir d'avoir des bonbons dans son costume de trollesse des montagnes.

Juste après une infraction au règlement, ce n'était peut-être pas l'idée du siècle, et ce n'était absolument pas dans la nature de Maisy, mais le sucre devait lui monter à la tête à elle aussi. Elle décida tout de même de commencer par le bureau des préfète en chef, c'était ce qui lui semblait le moins dangereux.

La petite fille monta les escaliers gaiement et arriva devant une pote imposante, qu'elle ouvrit doucement. Plusieurs personnes s'entassaient déjà dans le bureau où il semblait y avoir une quantité impressionnante de fauteuils douillets, probablement présents pour la même chose que Maisy : les bonbons ! Une odeur de thé et de cookies envahissait la pièce et titillait les narines de la fillette. *

Des bonbons ou un sort ? * [exclama la petite fille avec enthousiasme, sachant qu'elle se contenterait tout aussi bien d'un cookie.] *
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 25/10/2022 à 18:19:20

Elle a fait fort dans cette école de magie. On prônait l'originalité des costumes, et cette année, Ophelia n'est pas allée de main morte pour son déguisement d'Halloween.
En vérité, elle avait pris son masque de toujours. Elle aimait les films d'horreur, et Michael Myers n'est pas passé inaperçu.

Déambulant dans les couloirs, rencontrant diverses déguisements, certains semblaient même réels et magiques. Elle a sursauté lorsqu'elle vi sa préfète Ivy, pourtant, cette dernière ne portait aucun costume, et paraissait parfaitement normale.

Avide de sucreries, elle alla rendre visite à ses Préfètes en Chef.

Bonjour un bonbon ou un sooort ?

♫ Am I the only one that doesn't buy into the lies ? ♫

Anna Burton ma petite cannibale qui ne peut s'empêcher de mordre, la plus incroyable des personnes ♥︎

♫ Experience ♫

Anna|Bronwyn|
Toma|Owen|Mia

PJ de Maela Evans

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/10/2022 à 12:50:47

LYS NORMAND

* La première personne à pousser la porte fut... un poussin. Matoutou vérifia deux fois pour être sûr qu'elle n'était pas en plein hallucination. Heureusement, il s'agissait juste de Lys en poussin. C'était pour le moins original comme déguisement. Est-ce que cela allait lui porter chance ? *

Bonjour Lys ! Tu es malheureusement tombée sur un sort, qui te fait perdre un bonbon. Je vais en prendre un au hasard, disons le violet juste ici, celui que tu as obtenu en Botanique juste avant de venir ici. Mais tu as droit à une deuxième chance si tu le souhaites !

ANNA BURTON

* Ce fut ensuite la jeune Anna Burton qui franchit la porte du bureau, pour célébrer son premier Trick or Treat. Matoutou put admirer son costume qui était, ma foi, fort bien réussi. Charmée par ce dernier, elle décida de donner un bonbon à la jeune fille. *

Bonjour Anna, ton costume est magnifique. Pour la peine, voici 5 Ticketts pour la Valise. J'espère qu'ils te seront utiles.

NOX DE LEON

* Eh oui, le Hall d'Entrée répond toujours présent pour Halloween. En même temps, est-ce que vraiment étonnant vu la générosité des Préfètes en Chef ? Une jeune Poufsouffle entra dans le bureau à la suite des deux autres. Il ne manquait plus qu'un ou une Serpentard à la suite et les quatre maisons seraient représentées ! Seulement, la chance ça va et ça vient. Une chance sur deux comme on dit. *

Bonjour Nox ! Malheureusement, le sort t'es défavorable, tu perds une dragée. Ne restons pas sur une note négative, veux-tu retenter ta chance ?

RITA O'HARA

* Une autre Poufsouffle pénétra ensuite dans la château. Mince, tant pis pour l'équité parfaite des maisons. En regardant de plus près, Matoutou s'aperçut qu'il ne s'agissait pas d'une Poufsouffle mais de Rita. Que faisait-elle dans son accoutrement ?! *

Salut Rita ! Je vois que tu as décidé de te déguiser en Poufsouffle. Histoire de te permettre d'entrer encore plus dans ton personnage, tu ne pourras plus te rendre dans ta salle commune pendant 24h !

(Et le plus drôle c'est que tu peux te distribuer toi-même ce sort ahah :'))

ELLIE TONKS

* Décidément, le costume de vampire était la mode cette année, voici qu'Ellie passait le pas de la porte du bureau du Hall vêtue du même accoutrement. En même temps, les déguisements d'Halloween étaient assez limités... Même si on dit que l'imagination est sans limite. Mais il faut croire que le costume de vampire porte chance dans ce bureau. *

Salut Ellie ! Je suis contente de te voir par ici et tiens, voici une Patacitrouille pour toi. Bonne chance pour la suite de ta récolte de bonbons !

ROMIE KEFFER

* Et... encore un vampire ! Ou du moins une vampire. Romie, emitoufflée dans sa cape, pénétra dans la pièce en quête d'un bonbon. Est-ce que la chance allait rester dans la main des vampires ? Et oui ! *

Bonjour Romie, comment vas-tu ? Ne t'inquiète pas pour ton costume, il est très réussi. Voici 5 points de maison pour toi !

CITRON

* Sur ce, ce fut enfin au tour du premier Serpentard d'entrer dans le bureau. Enfin ! Matoutou finissait par se demander où ils étaient passés. Et ce dernier était déguisé en... serpent, ou du moins Basilic. Logique. Afin d'encourager d'autres Serpentard à venir, la Préfète en Chef décida d'être généreuse avec Citron. *

Bonjour Citron ! Ravissant costume que voici. Voici 5 Ticketts pour vous, utilisez-les à bon escient.

TENEBRA

* Ce fut ensuite au tour de Tenebra de tenter sa chance. Cela faisait maintenant plusieurs tirages que la chance était du côté de l'élève. Est-ce que cela allait continuer ? Bien sûr que oui, la Préfète en Chef était généreuse ! *

Bonjour Tenebra, pour toi ce sera également un bonbon. Qui plus est, un bonbon explosif ! À utiliser quand tu le souhaites.

HAWKIN NIKI

* Au milieu des vampires et des serpents, un petit zombie frayant son chemin jusqu'au bureau des Préfètes en Chef. Matoutou reconnut sans grande difficulté Hawkin, qu'elle avait accueilli il y a quelques mois dans le château. Avant de lui donner satisfaction, elle ne put s'empêcher de prendre de ses nouvelles. *

Salut Hawkin ! Comment vas-tu ? Tout se passe bien dans le château ? Malheureusement, le mauvais sort est de ton côté et tu viens de perdre 5 Gallions... Cela n'est que partie remise, veux-tu retenter ta chance ?

MAISY CAMDEN

* Une autre jeune Serdaigle arriva dans le bureau pour tenter sa chance. Matoutou ne put contenir son sourire de voir une nouvelle se prêter aussi vite au jeu du Trick or Treat. Elle espérait vivement que le sort lui serait favorable la majorité du temps, bien que ce ne fut pas le cas dans ce bureau. *

Bonjour Maisy, quel plaisir de te voir par ici ! Tu commences sans aucun doute par la meilleure animation du château, du moins celle que je préfère ! Malheureusement c'est souvent quitte ou double et, en l'occurrence, tu viens de faire perdre 2 points de maison à Serdaigle. Veux-tu retenter ta chance ?

OPHELIA RIGGS

* La dernière à tenter sa chance, du moins pour le moment, fut Ophelia Riggs. À vrai dire, Matoutou ne fut pas très surprise, elle savait que cette dernière était très attachée à ce lieu. Dans un élan de possessivité, la Préfète en Chef fit en sorte que cette dernière y reste, or elle la voyait trop souvent aux Trois-Balais. *

Salut Ophelia ! Comment vas-tu ? Ta chasse aux bonbons se passe bien ? Tu reçois malheureusement ici un Bloclang, qui te bannit des Trois-Balais pendant 2 heures...

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 26/10/2022 à 13:38:14

La Météhore perdu dans les couloirs avec son costume de dragon pourpre. Elle observait les magnifique décorations d'Halloween. Elle passa devant une porte d'un bureau, elle s’arrêta, et sourit tellement elle était contente de trouvé un nouveau bureau. Elle souffla un bon coup et toqua à la porte avant de prendre la parole.

- Bonjour ! Des bonbons ou un sort !

Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 26/10/2022 à 14:30:53

Cela faisait bien longtemps que Callixte n'était pas venue dans le hall d'entrée. Pour son grand retour dans la section, elle n'était pas venue seule. C'est donc avec Anja, son acromentule sur l'épaule qu'elle se présenta au bureau des préfètes en chef :

Bonjour, des bonbons ou un sort ?

Se rappelant que ces dernières n'étaient pas seules, elle chercha du regard où pouvait se trouvait Miry. Elle espérait que cette dernière se porte bien, et qu'elle s'occupe toujours aussi bien des nouveaux élèves qui venaient, les yeux pleins d'étoiles découvrir le château.

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 19 20 21 ->

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5